• Accueil
  • > Articles
  • > Etude pour la création du réseau cétacés-dugong des pays de la COI

Etude pour la création du réseau cétacés-dugong des pays de la COI

Etude pour la création du réseau cétacés-dugong des pays de la COI dans Articles pdf tdretuderseauctacsdugong.pdf

Conformément aux engagements pris lors de l’atelier cétacés de Sainte-Marie, le programme de gestion durable des zones côtières (ProGeCo, 9ième FED) va prochainement financer la réalisation d’une étude pour la création du réseau cétacés-dugong des pays de
la COI. Le ou les consultants feront le tour des pays afin de recueillir vos idées et vos propositions pour la création et le fonctionnement d’un réseau régional participatif, efficace et pérenne, et surtout qui réponde aux attentes et aux besoins des différents partenaires.

Il a été demandé (voir les termes de référence ci-joint) aux experts d’apporter des solutions concrètes, pragmatiques, et rapides à mettre en œuvre, pour faire connaître le réseau, pour échanger de l’information et de l’expérience, pour renforcer les capacités et pour démarrer des actions régionales.

Les résultats de l’atelier de Sainte-Marie serviront de base de travail, mais votre implication et l’appui que vous apporterez aux experts est indispensable, car le réseau permettra la réalisation de VOS idées !

Si vous connaissez des experts (hors réseau cétacés-dugong) susceptibles d’être intéressés pour réaliser ce travail, vous pouvez leur transmettre les TDR et leur demander de prendre contact avec moi (denis.etienne@coi-ioc.org).

Je profite de cet article pour vous souhaiter à toutes et à tous une Bonne Année 2008, pleine de réussite.

Amicalement,

Denis. 

3 Réponses à “Etude pour la création du réseau cétacés-dugong des pays de la COI”

  1. Jacqueline SAUZIER dit :

    Bonjour a tous,
    J’ai lu avec attention les TDR pour la premiere étape de la réalisation de ce réseacu cétacé dugong. Prafait! Avons-nous deja eu des réponses a cette proposition? La date limite de mars 2008 pour répondre a tout ces questions arrivent a grand pas…
    Amitiés a tous et Bonne année 2008!
    Jacqueline

  2. Denis Etienne dit :

    Bonjour Jacqueline et merci de l’intérêt que tu montres à l’étude du réseau cétacés-dugong.

    La COI a fait un appel à manifestation d’intérêt vers une liste d’experts et de BE ayant les compétences pour ce type de travail. Nous avons obtenu 4 réponses et l’appel d’offre restreint va être lancé par ProGeCo dans la semaine du 28 au 31 janvier. Nous donnerons 2 semaines aux candidats pour faire une offre complète, ce qui devrait permettre un démarrage de l’étude vers le 20 février. Nous aurons donc les résultats complets vers la fin mars.

    Cordialement,
    Denis

  3. Jacqueline SAUZIER dit :

    Cher Denis,
    Merci pour cette information. Ca y est!!! Le réseau se met en route. Nous attendons donc la visite du candidat choisi avec impatience. A bientot tous et vive le réseau ;-)
    Jacqueline

Laisser un commentaire